CUFOA

Canadian Unlicensed Firearms Owners Association
Association canadienne des propriétaires d’armes sans permis

Letters to the Prime Minister
& other Federal Ministers

homebutton contacts button articlesbutton photos linksbutton
 

Le 21 janvier 2012

Le Très Honorable Stephen Harper
Premier ministre du Canada
80, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0A2

Objet : Projet de loi C-19 modifiant la Loi sur les armes à feu et le Code criminel.

Monsieur le Premier Ministre,

Les propriétaires d’armes de chasse, dont je suis, vont sans doute être heureux de voir l’abolition du registre des armes dites d’épaule ainsi que les données sous-jacentes. Cependant, permettez-moi de douter de la portée effective du projet de loi C-19 quant à la protection des droits individuels et le respect des propriétaires d’armes à feu dont la grande majorité ne sont pas des criminels.

Votre gouvernement semble avoir voulu préserver la chèvre et le chou en cette matière. Vous avez en effet conservé l’essentiel de la législation libérale de 1995 sur les armes à feu et il est alors difficile de comprendre pourquoi le gouvernement du Québec fait les pieds et les plats pour s’opposer à C-19. Ce projet de loi continue de traiter les propriétaires d’armes à feu comme des criminels même s’ils n’ont commis d’autre crime que celui de ne pas avoir un permis valide émis par la police. Qui plus est, et c’est le propre des régimes totalitaires, votre gouvernement maintient la confiscation sans compensation aucune pour le simple non-respect des procédures légales.

Il faut applaudir votre gouvernement pour son action contre la criminalité mais ce n’est pas en fichant ceux qui ne sont pas des criminels, et en les traitant comme des criminels potentiels, que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Veuillez accepter, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations distinguées.


Yvon Dionne

596, Pinguet
St-Damase-de-L’Islet
Québec G0R 2X0

(418) 598-3630

-Membre d’un club de tir
-Membre de la CUFOA (Canadian Unlicensed Firearms Owners Association --
Association canadienne des propriétaires d’armes sans permis)